La particule は

La particule は est une particule de thématisation, c’est-à-dire que c’est utilisé pour marquer le thème dans une phrase. Cette particule s’écrit HA mais se prononce WA (Attention à la différence).

Elle peut être traduite par “en ce qui concerne” ou “quant à …” en français.

Le mot qui précède la particule は peut indiquer le sujet (par exemple par un pronom personnel : watashi, anata, kare, etc.)
Exemple : わたしはにほんじんです。Je suis japonais.

Elle sera la plupart du temps remplacé par le nom ou le prénom d'une personne. N'oubliez pas de mettre un suffixe honorifique après le nom de la personne : Exemple : ちゃん, くん, さん, せんせい, etc.

Enfin, la particule は peut également se placer après un nom propre ou un nom commun.

La particule は peut être utilisée avec un adverbe de temps qui indique quand se passe l'action du verbe. Exemple : きょう, あした, etc.

Elle peut également être utilisée avec une saison ou bien une période de l’année.

La particule は peut être utilisée avec un complément circonstanciel de lieu qui indique l’action du verbe. Elle peut donc aussi être utilisée dans une phrase verbale.

Dans certains cas, La particule に ou で peuvent être ajoutée, ce qui voudra dire que le lieu est le thème de la phrase.
sera utilisée avec un verbe d'état, pour dire où quelque chose se trouve tandis que sera utilisée avec un verbe d'action, pour dire où cette action se passe. Ce qui donne には et では.

La particule は peut être utilisée pour poser des questions ouvertes. Vous pourrez donc en poser en ajoutant は après un nom.

Exemple : lors d'une présentation on pourra dire : おなまえは ? : Comment vous appelez-vous ?

Sur le serveur discord pour recevoir automatiquement vos JA points !

4.5 2 votes
Évaluation du cours
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires